P2 Hommes : La confiance est de mise à Braine-le-Château

Dimanche à 11 h 15, Braine-le-Château frappe les trois coups de son championnat avec la visite de La Cordiale. Le coach Kevin De Vreught est confiant.

Dimanche à 11 h 15, Braine-le-Château frappe les trois coups de son championnat avec la visite de La Cordiale. Le coach Kevin De Vreught est confiant.
C’est donc à l’heure de l’apéro dominical que les hommes de Kevin De Vreugt commenceront leur campagne en P2B. Pour cette nouvelle saison, les Rouge et Bleu ne manquent pas d’ambitions, en championnat mais aussi en coupe. «J’ai un noyau bien balancé. C’est avant tout une bande de potes qui veulent s’amuser mais aussi gagner des matches, indique le coach de Braine-le-Château. Depuis que nous avons repris, le 1er août, nous avons bien bossé. Nous avons joué quatre matches amicaux. Des rencontres où le résultat n’était pas important. Ces rencontres étaient utiles pour intégrer les nouveaux qui nous ont rejoints.»

Avec Louis Thomas (Ex-Royal Anderlecht), Quentin Dubois (retour Castors Braine) et Olivier Dumu, Kevin De Vreugt, dont c’est la troisième saison à la tête de l’équipe, dispose de plus de solutions dans le jeu. De la taille, de l’expérience, le mixte est intéressant. «On reçoit La Cordiale. Sur papier, c’est un match à notre portée. Du moins sur papier car malgré une bonne préparation, il nous manque cependant un peu de cohésion. Mais c’est souvent comme cela quand on doit intégrer des nouveaux. Pour le reste on visera le Top 3. Je pense que c’est un objectif tout à fait réaliste. Dans notre série, L’École P1, coachée par Marc Van Peteghem (ex-Castors Braine), est le grand favori au titre, notamment à cause de la présence de Kevin Blondelle (ex Speedy MSG) et Ken Van Peteghem (ex-Speedy MSG).»

Pascal JASSOGNE

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170907_01051413/la-confiance-est-de-mis-e-a-braine-le-chateau?utm_source=facebook&utm_medium=SocialFBBwSports&utm_content=article&utm_campaign=seeding